Solène, votre diététicienne passionnée 

 

" Entièrement dévouée à mon métier, je serai pleinement à votre écoute et tacherai de répondre à vos attentes. Je souhaite être la personne qui vous accompagnera lors du nouveau départ que vous prendrez pour votre corps, votre santé et votre bien être."

photo healthy site 1.jpg

 

Pourquoi être devenue diététicienne ?

De toujours, passionnée par l'alimentation et la cuisine. J'ai décidé de devenir diététicienne quand j'étais au lycée, je ne me voyais pas faire une autre profession. Celle ci allait ma passion et le côté humain que l'on retrouve dans les professions de la santé. 

 

Quelle est ma formation ?

Après un BAC S, j'ai fait deux ans d'études à la fin desquelles j'ai obtenu mon BTS Diététique à Aix en Provence. Je me suis ensuite spécialisée durant une année en Qualité Alimentaire à Perpignan, à l'issue de cela j'ai obtenu ma Licence Professionnelle. Je suis également formée en Education Thérapeutique du Patient.

 

Quelles sont mes expériences professionnelles ?

Lorsque j'ai débuté, en tant que diététicienne, en 2015, j'ai fait plusieurs remplacements dans des cliniques sur Aix en Provence. Durant deux ans, j'ai acquis de l'expérience: prise en charge nutritionnelle d'adultes et personnes âgées atteintes de pathologies chroniques et lutte contre la dénutrition. J'ai ensuite occupé un poste durant 4 ans au Centre Hospitalier Intercommunal Aix-Pertuis. Ce dernier m'a permis d'en apprendre davantage sur le plan technique et humain. Je me suis notamment spécialisée dans la prise en charge diététique de l'insuffisance rénale chronique, du diabète chez l'adulte et de l'obésité (service de chirurgie bariatrique).

Depuis septembre 2020, je travaille dans un centre de prise en charge de l'obésité et du diabète chez l'enfant. Mon quotidien est rythmé par des ateliers théoriques et pratiques (cuisine, dégustations...) et me permet encore et toujours de m'enrichir humainement et professionnellement. 

Enfin, depuis plusieurs années j'interviens dans des établissements scolaires, salons, marchés ... afin de sensibiliser à l'équilibre alimentaire.

Quelle est ma philosophie ? 

PAS DE REGIME ! Je souhaite guider les patients vers une nouvelle façon de s'alimenter et cela sur du long terme. Le but étant de s'adapter un maximum à sa vie et à ses habitudes, afin de rendre les choses les plus simples possibles.

Manger doit rester avant tout un plaisir, et retrouver une relation paisible avec elle, est essentiel au bien être.

 

Pourquoi, aujourd'hui, je débute une activité libérale ?

Je souhaite aujourd'hui, 7 ans après obtention de mon diplôme, accomplir mon projet personnel : accompagner et aider les patients selon ma philosophie. je souhaite être présente au mieux pour les aider à prendre soin de leur santé , et surtout à les réconcilier avec l'alimentation.

 

                                                                                        Dans l'attente de faire votre rencontre,

                                                                                                                                                                       

   Solène